|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lancement de la version 2 d'Epi-Revel - [Untitled]
|
|
Entre tradition et modernité, la femme chinoise rurale d'aujourd'hui à travers Dix conversations sur la vie et la mort de Sun Huifen - Nouveaux Imaginaires
|
|
Twilight : un recit feminin du patriarcat au 21e siecle - Nouveaux Imaginaires
|
|
Présentation - Alliage
|
|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
|
Quelques extraits d'utopies... - Peine et utopie
|
|
Mise en ligne des actes de Peine et utopie - [Untitled]
|
|
Heptálogo para una sociedad No-Violencia política [archivo anexo] - Nouveaux Imaginaires
|
|
Renseignements - Cycnos
|
|
Terence et Lily Bart - Cycnos
|
|
« The Filthiest People Alive » : La célébration de la déviance comme terrorisme social - Cycnos
|
|
Le western crépusculaire : mise en perspective de trois films emblématiques - Cycnos
|
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
|
Acting Like a Gangster, Franco-American Style: Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry - Cycnos
|
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
|
Thomas Hardy’s Silences - Cycnos
|
|
Purity and impurity in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Sarah Kane, an Architect of Drama - Cycnos
|
|
Pinter and the paranoid style in English theatre - Cycnos
|
|
Style and the Figure of the Author: F. Scott Fitzgerald’s Textual Identity and the Role of Rhetoric and Borrowed Narrative Technique in its Construction - Cycnos
|
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
|
Lieux d’identification dans les relatives à enclave énonciative - Cycnos
|
|
La Représentation du corps et de la musique dans Jazz de Toni Morrison - Cycnos
|
|
Free Indirect Style and Interior Monologue Revisited - Cycnos
|
|
Conrad et les autres : les écueils du langage dans Cœur des Ténèbres - Cycnos
|
|
La revue Cycnos migrée sur Epi-Revel - [Untitled]
|
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
|
A Feast of Language(s): Shakespeare's Use of Rethoric in Love Labour's Lost - Cycnos
|
|
Consignes aux auteurs - PSEI
|
|
'It Wasn't on a Balance': Slippage in As I Lay Dying - Cycnos
|
|
Les techniques narratives de Robert Heinlein - Sciences & fictions
|
|
Représenter et dire les violences sociales : Goya et l'art de son temps - Nouveaux Imaginaires
|
|
L'être de violence chez l'animal parlant - Nouveaux Imaginaires
|
|
Un problème bientôt dépassé ? - Alliage
|
|
Pour une ébauche de périodisation des violences structurelles - Nouveaux Imaginaires
|
|
Présentation - Revue française de musicothérapie
|
|
Entre jubilus et lamento : les affects criés, parlés, chantés - Revue française de musicothérapie
|
|
Programme - Figures du discours et contextualisation
|
|
Le projet PEARs est lauréat du FNSO - [Untitled]
|
|
From the simple man to the simple style : figures of speech and flat writing in La Place of Annie Ernaux - Figures du discours et contextualisation
|
|
From paradox to paradoxal style : La Bruyère’s Les Caractères - Figures du discours et contextualisation
|
|
Tropisms of the French baroque novel: fictional framing of the metaphoric image - Figures du discours et contextualisation
|
|
Une invention face à un « accident » : la calli/graphie comme support d’une possible réinvention de la choré/graphie - Oxymoron
|
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
|
Le marquage du discours rapporté dans deux manuscrits en prose du 13e et du 14e siècles - Cit-Dit
|
|
Présentation - Lexsociété
|
|
Consignes aux auteurs - Loxias
|
|
Everything and Nothing: Disembodiment in The Wings of the Dove - Cycnos
|
|
Consignes aux auteurs - Loxias-Colloques
|
|
Comités - Loxias-Colloques
|
|
Le colloque - Loxias-Colloques
|
|
Politique de publication - Lexsociété
|
|
Japon, vue d’insecte - Loxias
|
|
L’imagination aérienne d’Euripide vue par Aristophane - Loxias
|
|
Le vortex gréco-provençal dans Les Cantos d’Ezra Pound - Loxias
|
|
Tout est bien qui ne finit pas (toujours) bien… Violence et désillusion dans les contes de fées de Madame de Murat - Loxias
|
|
L'Épître de Jacques - Loxias
|
|
La quête du père absent chez Paul Auster et Albert Camus - Loxias
|
|
La Carioca rencontre La Source : Pedro Américo dans l’atelier d’Ingres ? - Loxias
|
|
Rus in urbe: promenades pittoresques dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle - Loxias
|
|
« Quelle belle vie ! ». L’existence poétisée du Charlot de Philippe Soupault - Loxias
|
|
Les « fictions ingénieuses » de Voiture : des modèles exemplaires du style galant - Loxias
|
|
Le rythme, le style, le genre et le récit et Du déclin de l’histoire à la montée du discours ou De la différence sociale à la différence sexuelle dans le cinéma de Denys Arcand - Loxias
|
|
Des genres comme précurseurs de style - Loxias
|
|
Soutenance de thèse: "Les illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey d’Aurevilly" - Loxias
|
|
Le bilinguisme créateur chez Eugène Ionesco. Ou de Englezeşte fără profesor à La Cantatrice chauve - Loxias
|
|
Emily Dickinson et les Indiens d’Amérique - Loxias
|
|
L’ironie de Giraudoux : de l’ironie moderne à « l’Umorismo » - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
Alice De Georges (dir.) Actualités huysmansiennes. Mélanges en hommage à Jean-Marie Seillan - Loxias
|
|
Du calligramme au dactylopoème (Jiří Kolář, L'Enseigne de Gersaint, 1965) - Loxias
|
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
|
Les Regrets de Du Bellay : une écriture de la véhémence ? - Loxias
|
|
Fabienne Langoureau-Morel "Louis Nucera, une écriture de l’intime à la frontière des genres" - Loxias
|
|
Le roman du second XIXe siècle et les faits divers de violences sexuelles : une esthétique ambivalente - Loxias
|
|
Cinéma Opérateur Poétique - Loxias
|
|
Tracing the origin of hybrid text across cultures: The influence of Edgar Allan Poe’s genre experimentation on Baudelaire’s invention of the prose poem - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
« Travailler fatigue », mais flâner est impossible : échos whitmaniens dans la poésie de Cesare Pavese - Loxias
|
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
|
La vérité dans la nouvelle : l’humour noir de Stefano Benni - Loxias
|
|
Le Roman idéaliste dans le second XIXe siècle. Littérature ou « bouillon de veau » ? - Loxias
|
|
Le Retour en avant. Michel Butor et le problème poïétique de la répétition - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
|
Les incorporations de Romain Gary : un pluriel stylistique - Loxias
|
|
Exotisation ou normalisation ? Le traitement de la répétition dans les traductions françaises de trois romans de Virginia Woolf : Jacob's Room, The Waves et Between the Acts - Loxias
|
|
Le récit du génocide, une mise à mort du drame - Loxias
|
|
Un aspect de l’actualisation du récit dans la branche I du Roman de Renart : l’adverbe or entre temporalité et argumentation - Loxias
|
|
Les Illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey D’Aurevilly - Loxias
|
|
Du « style de théâtre » appliqué au roman - Loxias
|
|
Le petit dieu amour : au cœur de la traduction des Sonnets de Shakespeare - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
Le gaz et le diorama : la pensée sonore du corps et la technologie de la première révolution industrielle - Loxias-Colloques
|
|
Narrer la réalité sans réalisme : la voie de l’imagination, la voix de Stefano Benni - Loxias-Colloques
|
|
Visualisations du réel. Images et figures dans les reportages narratifs des écrivains - journalistes en Albanie (1910 - 1930) - Loxias-Colloques
|
|
La représentation de l’espace « oriental » dans les textes d’Isabelle Eberhardt - Loxias-Colloques
|
|
Images et évocations d’une Méditerranée syncrétique de l’entre-deux-guerres à travers certaines revues illustrées - Loxias-Colloques
|
|
L’American Tribal Style (ATS) : le contre-pied à l’image fantasmée de la danseuse orientale de 1970 à aujourd’hui - Loxias-Colloques
|
|
Boito “fidèle disciple” di Hugo - Loxias-Colloques
|
|
Captain Cook after 250 Years: re-exploring the Voyages of James Cook (Astrolabe n° 49) - Loxias
|
|
Lettres d’exil : un long chemin des Tristes et des Pontiques, d’Ovide à Marie Darrieussecq - Loxias-Colloques
|
|
Méthode historique et géopolitique maurrassiennes - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
|
Se construire une identité nobiliaire. Le cas des Durand de Sausses en Provence, XVIIe-XVIIIe siècles - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
|
L'ombre interne et « l'écriture courante » dans la quête de l'identité de Marguerite Duras - Loxias
|
|
Présentation - INSIGHTS
|
|
INSIGHTS N°1 - Juillet 2024 - INSIGHTS
|
|
INSIGHTS N°2 - Décembre 2024 - INSIGHTS
|
|
Une autre fabrique de l'histoire au théâtre - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
|
INTERVALLE N°1 - Septembre 2024 - Intervalle
|
|
Les Cahiers de l'Académie Espace, Environnement, Risques et Résilience N°2 - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
|
|
INTERVALLE N°2 - Mai 2025 - Intervalle
|
|
« L'agrafage hyponyme-hyperonyme : une solution singulière pour l'habitat langagier du sujet psychotique » - [Untitled]
|
|
Les Cahiers de l'Académie Espace, Environnement, Risques et Résilience N°3 - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
|