|
|
|
Silence, Secrecy and Sacredness in Hardy’s Fiction: The example of Far from the Madding Crowd and Tess of the D’Urbervilles - Cycnos
|
|
“An inhabitant of both countries”: Division in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Les leurres de l’altérité : stratégie romanesque et projet idéologique dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
The saint and the hero in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Nord/Sud, Orient/Occident : la double fracture de l’espace romanesque chez Lawrence Durrell - Cycnos
|
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
|
La chimie comme romanesque - Alliage
|
|
L'Apocalypse selon Abilio Estévez - Littératures d'Amérique latine
|
|
Tropisms of the French baroque novel: fictional framing of the metaphoric image - Figures du discours et contextualisation
|
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
|
Reporting Gesture and Voice in Reporting Speech: Co-verbal Language in Literature - Cit-Dit
|
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
|
Le langage mimo-gestuel mis en discours dans Un Barrage contre le Pacifique et L’Amant de Marguerite Duras - Cit-Dit
|
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
|
Traces sémiotiques d’une ponctuation dans l’œuvre de Marie Darrieussecq - Cit-Dit
|
|
Lire dans le tram - Habiter
|
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
|
L’invention du roman français au XVIIe siècle - Loxias
|
|
Octave Mirbeau : Tératogonie et hybridations ou la naissance d’un intellectuel - Loxias
|
|
Soutenance de thèse: "Les illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey d’Aurevilly" - Loxias
|
|
À propos des recluses de la Queste del Saint Graal (ca 1225-1230) - Loxias
|
|
Minimalisme de l’écriture concentrationnaire : les cas de Varlam Chalamov et de Jean Cayrol - Loxias
|
|
L'envers du romanesque dans A vau-l'eau de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
Le travail du genre à travers les échanges épistolaires des écrivains. Épistolarité et généricité - Loxias
|
|
La figure mythique du fils prodigue dans le roman marocain (D. Chraïbi et F. Laroui) - Loxias
|
|
L’œuvre romanesque de Giraudoux, du mythe du voyage initiatique à l’errance - Loxias
|
|
La solitude et le mythe de la vie moderne – homologie latente - Loxias
|
|
Marie Joqueviel-Bourjea (dir.) et Béatrice Bonhomme (dir.). René Depestre. Le Soleil devant - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
|
Lancelot du Lac, héros multifonctionnel, récurrences d’une figure indo-européenne du prêtre gardien du bocage sacré au médiateur post moderne - Loxias
|
|
« L'allure ou les modalités de l'échange dans le Conte du Graal » - Loxias
|
|
Minieh, le lieu enchanteur de Michel Butor - Loxias
|
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
|
« Barberousse et La Reine blonde, la mise en abyme dans La Goutte d’or de Michel Tournier » - Loxias
|
|
Dans l’ombre de la cuisine : de la rassurante marmite à l’espace-extérieur - Loxias
|
|
Proust et le télescope - Loxias
|
|
Compte rendu de lecture de l'ouvrage :Alice De Georges, Poétique du naturalisme spiritualiste dans l’œuvre romanesque de Joris-Karl Huysmans, Paris, Hermann, « Savoirs lettres », 2022. - Loxias
|
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
|
Love and jealousy in Stendhal's Chartreuse de Parme - Loxias
|
|
Edgar Poe on the French stage between 1900 and 1910 - Loxias
|
|
Éric Vuillard et la photographie – L’album de notre modernité - Loxias
|
|
Du combat épique au combat romanesque : Nervèze « imitateur » du Tasse dans la Hierusalem assiégée - Loxias
|
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
|
Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ? - Loxias
|
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
|
Fabienne Langoureau-Morel "Louis Nucera, une écriture de l’intime à la frontière des genres" - Loxias
|
|
L'héritage de Simone de Beauvoir chez Esther Tusquets - Loxias
|
|
La Nouvelle Héloïse, roman politique - Loxias
|
|
Le voyage en Albanie d’Isadora Duncan, entre autobiographie et fiction romanesque - Loxias
|
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
|
Bertrand Bourgeois. Poétique de la maison-musée (1847-1898). Du réalisme balzacien à l'œuvre d'art "décadente" - Loxias
|
|
Jeunes déboussolés dans le Pacifique, dans les romans d'Alan Duff, Sia Figiel, Chantal T. Spitz, Albert Wendt ; et Ananda Devi - Loxias
|
|
Rouge, blanc, noir dans La Fille Elisa : entre artifice architectural et mélancolie poétique - Loxias
|
|
Formes et enjeux de l’équivoque dans Les Racines du ciel - Loxias
|
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - Loxias
|
|
Les Illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey D’Aurevilly - Loxias
|
|
Le Cousin de Mahomet de Nicolas Fromaget - Loxias
|
|
Du « style de théâtre » appliqué au roman - Loxias
|
|
Les avatars du Littéraire chez Jean Lorrain - Loxias
|
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
|
Le schème du désordre à l’épreuve des textes romanesques de Marie Darrieussecq - Loxias
|
|
Le Doyen de Killerine : entre hasard et providence ? - Loxias
|
|
Entendre ou lire un récit dans La Paysanne parvenue du Chevalier de Mouhy - Loxias
|
|
Alexandre Eyries. L’Imaginaire de la guerre dans l’œuvre de Joseph Kessel - Loxias
|
|
La Revue Blanche et le roman - Loxias
|
|
La digression dans Don Quichotte et Tristram Shandy - Loxias
|
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
|
Stereotypes and the maritime novel: a hard time for William Golding's Sea Trilogy - Loxias
|
|
Stéréotypie et roman mondain : l’œuvre d’Octave Feuillet - Loxias
|
|
Le paratexte face au texte dans Les Sœurs Vatard de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
Les littératures ‘indocéanes’ : laboratoire et paradigme du bricolage générique et de la création littéraire - Loxias-Colloques
|
|
Un titre emblématique du Nouveau Roman : Le Planétarium de Nathalie Sarraute - Loxias-Colloques
|
|
Narrer la réalité sans réalisme : la voie de l’imagination, la voix de Stefano Benni - Loxias-Colloques
|
|
Œuvres complètes, Tome IX – 1905-1907, de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
L’arbre à palabres, paysages imaginaires : regards sur une traduction brésilienne de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
|
Le roman selon Louis-Philippe Dalembert : entre « réalisme poétique » et « néo-baroque » - Loxias-Colloques
|
|
LES SUJETS MIGRANTS POSTCOLONIAUX AU PRISME DE L’ESPACE OCCIDENTAL. DIALECTIQUE ENTRE ILLUSION ET DÉSILLUSION CHEZ SALMAN RUSHDIE (LES VERSETS SATANIQUES) ET MAURICE BANDAMAN (LE PARADIS FRANÇAIS) - Loxias
|
|
Écriture romanesque et revendications féministes dans "Celles qui attendent" de Fatou Diome et dans "Cœur du Sahel" de Djaïli Amadou Amal - Loxias
|
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|
|
Proust and Einstein - Alliage
|
|
Le paradigme de la science dans les romans de Claude Simon
- Alliage
|
|
Galanterie et renouveau de la comédie : le mariage en question dans La Place Royale, Le Menteur et La Suite du Menteur - Loxias
|
|
L’humour noir dans l’œuvre de Juan Pablo Villalobos : des romans à mourir derire ? - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|