|
|
Acting Like a Gangster, Franco-American Style: Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry - Cycnos
|
Comment lire l’impossible dans le recueil de nouvelles Over To You de Roald Dahl - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
“He wasn’t carrion yet”, or the Drama of In-betweenness in The Power and the Glory - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Girl at a Window: Jane Eyre - A Plain Reading of the Eponymous Novel - Cycnos
|
La guerre du Vietnam dans le cinéma américain : du réalisme au fantastique - Cycnos
|
Note sur Dylan Thomas et le surréalisme en Angleterre : Brefs compagnons de route ? - Cycnos
|
Les systèmes de communication par satellites et le droit international - Perspectives internationales & européennes
|
La science-fiction et l’appropriation des révolutions scientifiques - Sciences & fictions
|
Le chant de la folie à l'opéra - Revue française de musicothérapie
|
Les systèmes de communication par satellites et le droit international - Perspectives internationales & européennes
|
D’Arenas à Estévez : filiation politique, philosophique et littéraire - Littératures d'Amérique latine
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
La pensée d’un roman. Imaginaire et politique dans 1984 - Loxias
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
Thomas More, L’Utopie - Loxias
|
L’univers des « chinoiseries » - Loxias
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
La robinsonnade dans les « romans de la crise » de la Péninsule Ibérique : scènes de l’inhabitable et faillite de l’« homme économique » - Loxias
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
Nouvelle et fragmentation du sujet : le cas de Marios Hakkas - Loxias
|
Carthage, encore : la réécriture d’un mythe selon Lagarce - Loxias
|
Le stream of consciousness à la chinoise : le cas de Wang Meng - Loxias
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
Les Aventures d’Arthur Gordon Pym : navigation aux pôles, de Symmes à Jules Verne - Loxias
|
Quel sublime chez Bataille ? - Loxias
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
Bertrand Bourgeois. Poétique de la maison-musée (1847-1898). Du réalisme balzacien à l'œuvre d'art "décadente" - Loxias
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
L’aventure du corps féminin dans La Folie et la mort de Ken Bugul : hybridation corporelle, “décorporisation” ou jeu du fantastique - Loxias
|
Verne lecteur de Zola : entre dégoût, rivalité et admiration - Loxias
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
André Breton et Georges Bataille : Querelles matérialistes et incidences picturales en 1929 - Loxias
|
Surréalisme et « littérature prolétarienne ». Position de Gherasim Luca - Loxias
|
Collage et processus de transmédiation dans les poèmes et dessins mécanomorphes de Francis Picabia - Loxias
|