|
|
|
Boeing-Boeing de Marc Camoletti : hypothèses sur un triomphe paradoxal - Loxias
|
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Shéhérazade, plusieurs fois morte. Éléments de réflexion sur la (dé)naissance d’une figure mythique dans « La femme en morceaux » d’Assia Djebar et J’ai tué Schéhérazade. Confessions d’une femme arabe en colère de Joumana Haddad - Loxias
|
|
Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. » - Loxias
|
|
Variations sur les Tristes et les Pontiques dans Die letzte Welt (1988) de Christoph Ransmayr - Loxias-Colloques
|
|
« Und alles schwieg » : l’Orphée rilkéen à l’épreuve du silence - Loxias
|
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
|
Réécritures contemporaines de morts antiques (Sang de Lars Norén et L’Amour de Phèdre de Sarah Kane), le récit en sursis ? - Loxias
|
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
|
Lettres d’exil : un long chemin des Tristes et des Pontiques, d’Ovide à Marie Darrieussecq - Loxias-Colloques
|
|
La chambre de Marguerite - Loxias
|