|
Love and Loss - Cycnos
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
L'universalité d'un patrimoine mise à l'épreuve - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
La Paméla de Voltaire des Lumières au XXIe siècle - changements de statut et réception générique du texte - Loxias
|
Boeing-Boeing de Marc Camoletti : hypothèses sur un triomphe paradoxal - Loxias
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
Alain-René Lesage, Œuvres diverses. Lettres galantes d’Aristénète, Une journée des Parques, La Valise trouvée - Loxias
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
Alaricus tragicus dans les deux derniers poèmes politiques de Claudien : l'"invention" d'une figure d'opposant à Rome - Loxias
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
« Counquistaren […] La Touisoun d’Or emai Medèio » ou Une hypothèse de relecture du Pouèmo dóu Rose de Frédéric Mistral - Loxias
|
Shéhérazade, plusieurs fois morte. Éléments de réflexion sur la (dé)naissance d’une figure mythique dans « La femme en morceaux » d’Assia Djebar et J’ai tué Schéhérazade. Confessions d’une femme arabe en colère de Joumana Haddad - Loxias
|
Carthage, encore : la réécriture d’un mythe selon Lagarce - Loxias
|
Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. » - Loxias
|
Une femme qui sait lire ce qui a été écrit avant l’écriture » : Illa d’Hélène Cixous - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Le roman maritime - Loxias
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
« Und alles schwieg » : l’Orphée rilkéen à l’épreuve du silence - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Ce que nous apprend sur Enfance berlinoise la réécriture cinématographique de Wim Wenders - Loxias
|
Le Rêve et la ruse dans la traduction de poésie - [Untitled]
|
Les scènes de l’espoir. La danse du ventre dans Plains of Promise d’Alexis Wright - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|