|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
“Cette contrée méconnue et si souvent outragée” : Towards an analysis of the writings of J.-J. Prévost, a traveller in mid-nineteenth century Ireland - Cycnos
|
Portrait of the Fascist in The Road To Wigan Pier: George Orwell and G.K.'s Weekly - Cycnos
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Le faux, « représentation parfaite » dans The Portrait of Mr. W. H. d’Oscar Wilde - Cycnos
|
"The Answer is Blowing in the Wind": Emotion and the Rewriting of History in Caryl Phillips's Crossing the River - Cycnos
|
What Maisie Knew : The portrait of the Artist as a Young Girl Mastering Language - Cycnos
|
L’Institut Robert Hooke de culture scientifique - Sciences & fictions
|
Goya et la peinture de soi : auto-représentation et autoportrait au XVIIIe siècle - Oxymoron
|
Vénus au miroir ou l’énonciateur aux yeux du rapporteur : portraits esquissés par les journalistes du Monde - Cit-Dit
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
La place des mécanismes à dimension sécuritaire dans le droit du commerce international - PSEI
|
Les pionniers et les pionnières de la migration française au Mexique au lendemain de l’indépendance (1820-1850) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
L'informaticien à l'épreuve du vote électronique - Alliage
|
Le régime parfait - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
« On est très mal avec ces femmes-là » : portraits des mères supérieures dans La Religieuse de Diderot - Loxias
|
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - Loxias
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|