|
|
|
|
Prendre la parole et la rue : agentivité et subversion spatiale dans Pute de rue de Roxane Nadeau - Nouveaux Imaginaires
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
Représentations féminines dans le jeu vidéo : un tour d’horizon des courants dominants et des évolutions en cours - Nouveaux Imaginaires
|
La réception de la série télévisée sénégalaise Dinama Nekh : à propos des enjeux entourant la réussite de personnages féminins et la complémentarité du genre - Nouveaux Imaginaires
|
Hidden in plain sight : les variations de points de vue dans la construction du personnage de Gus Fring dans Breaking Bad - Cycnos
|
La figure du Joker, de Jack Nicholson (Batman, Tim Burton, 1989) à Heath Ledger (The Dark Knight, Christopher Nolan, 2008) - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
“Miles and miles and miles of painted darkness”: Peter Greenaway and the intelligibility of representation - Cycnos
|
Far from the Madding Crowd : The Rest is Silence - Cycnos
|
Narrative silences in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
Hardy, Hardy! Masculine heroism in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
“He wasn’t carrion yet”, or the Drama of In-betweenness in The Power and the Glory - Cycnos
|
Power without glory: Some reflections on the character of the Lieutenant in Graham Greene’s The Power and the Glory, and on his relationship with the whisky priest - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Les leurres de l’altérité : stratégie romanesque et projet idéologique dans Jane Eyre - Cycnos
|
Purity and impurity in The Power and the Glory - Cycnos
|
Miroirs et regards : réflexions sur le narcissisme dans Jane Eyre - Cycnos
|
L’elfe et le crapaud : Jane Eyre ou les bonheurs de la vertu - Cycnos
|
« Have you read much ? » Livres et lecture dans Jane Eyre - Cycnos
|
Dorian Gray et ses doubles : les avatars de la réplication - Cycnos
|
Death of a Salesman ou la chronique de deux morts annoncées - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
La Fiction et les Doubles dans Moby-Dick - Cycnos
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Tuer pour survivre, tragédies assassines caraïbes - Cycnos
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
Le Motif du tableau onirique (1864-1914) dans les récits de Verne, Rosny aîné, Renard, Haraucourt - Cycnos
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
À la recherche de l'autre perdu : narrateur et personnage dans The Real Life of Sebastian Knight - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Une poétique de la précarité : économie(s) d'écriture dans Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
Mythes et mythologies de Dylan Thomas: à propos de la contemporanéité de l'artiste et de son oeuvre - Cycnos
|
Le radium en scène - Alliage
|
De la probité des raconteurs d'histoires. Voix, points de vue et narrations dans quelques nouvelles de Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
Espace réel, espace fictif, espace virtuel : de Río Fugitivo à Madison - Littératures d'Amérique latine
|
The labyrinth as a solitude paradigm in Abilio Estévez’s novel - Littératures d'Amérique latine
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
Los vivos y los muertos: detrás de la escritura - Littératures d'Amérique latine
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
Le Jeu de Robin et Marion : une approche intersémiotique - Cit-Dit
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
Le langage mimo-gestuel mis en discours dans Un Barrage contre le Pacifique et L’Amant de Marguerite Duras - Cit-Dit
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
Le chant d'Amour et de Psyché - Revue française de musicothérapie
|
La métaphore de l’absence de la mère chez Rosa Chacel, Ana María Matute et Elena Quiroga - Revue (In)Disciplines
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
L'informaticien à l'épreuve du vote électronique - Alliage
|
Plaidoyer pour un roi mécanique - Alliage
|
Gaïa hors d'emprise. A propos de l'errance dans les dystopies climatiques de Jean-Marc Ligny - Loxias
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
L’esthétique du glauque dans Thérèse Raquin, À rebours et Monsieur de Phocas - Loxias
|
Proust et le télescope - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
Alaricus tragicus dans les deux derniers poèmes politiques de Claudien : l'"invention" d'une figure d'opposant à Rome - Loxias
|
La peur dans la Vie de Caligula et la Vie de Claude de Suétone - Loxias
|
Chanter la mort : Lucain, La Guerre civile, livre 6 - Loxias
|
Les représentations politiques méditerranéennes selon Margaret Mazzantini, Francesca Melandri et Louis-Philippe Dalembert - Loxias
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
Le corps malade comme métaphore de la solitude dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar - Loxias
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - Loxias
|
D'autres Thaïlandes : imaginer des temporalités parallèles dans les romans dystopiques thaïlandais - Loxias
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Les horizons de César Campinchi (1882-1941). Un aperçu des lieux et des luttes de pouvoir autour d’un représentant de l’élite française des années trente. - [Untitled]
|
Le roman d’un Bas-Bleu de Georges de Peyrebrune, un lieu d’affrontement. - Loxias
|
La voix de la mémoire : une voie à l'identité - Loxias
|
Lecture stylistique de la mise en récit du rapport de l'homme à son environnement naturel dans Tempête (2014) de J.-M. Gustave Le Clézio - Loxias
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
The Impostor - Loxias
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|