|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Prendre la parole et la rue : agentivité et subversion spatiale dans Pute de rue de Roxane Nadeau - Nouveaux Imaginaires
|
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
|
Représentations féminines dans le jeu vidéo : un tour d’horizon des courants dominants et des évolutions en cours - Nouveaux Imaginaires
|
|
La réception de la série télévisée sénégalaise Dinama Nekh : à propos des enjeux entourant la réussite de personnages féminins et la complémentarité du genre - Nouveaux Imaginaires
|
|
Hidden in plain sight : les variations de points de vue dans la construction du personnage de Gus Fring dans Breaking Bad - Cycnos
|
|
La figure du Joker, de Jack Nicholson (Batman, Tim Burton, 1989) à Heath Ledger (The Dark Knight, Christopher Nolan, 2008) - Cycnos
|
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
|
“Miles and miles and miles of painted darkness”: Peter Greenaway and the intelligibility of representation - Cycnos
|
|
Far from the Madding Crowd : The Rest is Silence - Cycnos
|
|
Narrative silences in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
|
Hardy, Hardy! Masculine heroism in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
|
“He wasn’t carrion yet”, or the Drama of In-betweenness in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Power without glory: Some reflections on the character of the Lieutenant in Graham Greene’s The Power and the Glory, and on his relationship with the whisky priest - Cycnos
|
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Les leurres de l’altérité : stratégie romanesque et projet idéologique dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
Purity and impurity in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Miroirs et regards : réflexions sur le narcissisme dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
L’elfe et le crapaud : Jane Eyre ou les bonheurs de la vertu - Cycnos
|
|
« Have you read much ? » Livres et lecture dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
Dorian Gray et ses doubles : les avatars de la réplication - Cycnos
|
|
Death of a Salesman ou la chronique de deux morts annoncées - Cycnos
|
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
|
La Fiction et les Doubles dans Moby-Dick - Cycnos
|
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
|
Tuer pour survivre, tragédies assassines caraïbes - Cycnos
|
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
|
Le Motif du tableau onirique (1864-1914) dans les récits de Verne, Rosny aîné, Renard, Haraucourt - Cycnos
|
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
|
À la recherche de l'autre perdu : narrateur et personnage dans The Real Life of Sebastian Knight - Cycnos
|
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
|
Une poétique de la précarité : économie(s) d'écriture dans Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
|
Mythes et mythologies de Dylan Thomas: à propos de la contemporanéité de l'artiste et de son oeuvre - Cycnos
|
|
Le radium en scène - Alliage
|
|
De la probité des raconteurs d'histoires. Voix, points de vue et narrations dans quelques nouvelles de Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
|
Espace réel, espace fictif, espace virtuel : de Río Fugitivo à Madison - Littératures d'Amérique latine
|
|
The labyrinth as a solitude paradigm in Abilio Estévez’s novel - Littératures d'Amérique latine
|
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
|
Los vivos y los muertos: detrás de la escritura - Littératures d'Amérique latine
|
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
|
Le Jeu de Robin et Marion : une approche intersémiotique - Cit-Dit
|
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
|
Le langage mimo-gestuel mis en discours dans Un Barrage contre le Pacifique et L’Amant de Marguerite Duras - Cit-Dit
|
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
|
Le chant d'Amour et de Psyché - Revue française de musicothérapie
|
|
La métaphore de l’absence de la mère chez Rosa Chacel, Ana María Matute et Elena Quiroga - Revue (In)Disciplines
|
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
|
L'informaticien à l'épreuve du vote électronique dans le roman d'A. Eschbach, Ein König für Deutschland - Alliage
|
|
Plaidoyer pour un roi mécanique - Alliage
|
|
Gaïa hors d'emprise. A propos de l'errance dans les dystopies climatiques de Jean-Marc Ligny - Loxias
|
|
La pensée d’un roman. Imaginaire et politique dans 1984 - Loxias
|
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
|
Marguerite Duras, Jean-Luc Lagarce : le dialogue troué, un geste théâtral contemporain - Loxias
|
|
Le viol dans Les Hommes qui marchent et Le siècle des sauterelles de Malika Mokeddem - Loxias
|
|
Tout est bien qui ne finit pas (toujours) bien… Violence et désillusion dans les contes de fées de Madame de Murat - Loxias
|
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
|
Le Spleen de Paris sous le masque de la pantomime - Loxias
|
|
Ce que le roman libertin fait aux proverbes de Musset dans On ne badine pas avec l’amour, Il ne faut jurer de rien et Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée - Loxias
|
|
Droiture éthique et vérité d’un carrefour thématique – La famille Perlmutter - Loxias
|
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
|
L’identité polynésienne au contact de l’Occident : une étude comparative de la nouvelle « La Bouteille Endiablée » de Robert Louis Stevenson et du roman « The Bone People » de Keri Hulme - Loxias
|
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
|
La fragmentation chez la nouvellière québécoise Aude : l’unité par le morcellement - Loxias
|
|
L’éducation du lecteur à travers la figure de la métalepse chez Claude Ponti - Loxias
|
|
L’objet enfoui comme marque de différence : la figure de l’Autre comme monstre - Loxias
|
|
Ferhat, instituteur indigène de Louis Albert Truphémus, un roman « anticolonialiste » ou l’expression d’une déconvenue - Loxias
|
|
La Carioca rencontre La Source : Pedro Américo dans l’atelier d’Ingres ? - Loxias
|
|
Charlot poète de l’asyndète et maître épileptique du cinématographe. Dadas et surréalistes face à la poétique chaplinesque du détournement de l’objet - Loxias
|
|
« Quelle belle vie ! ». L’existence poétisée du Charlot de Philippe Soupault - Loxias
|
|
L’invention de Charlot : corps politique, corps poétique - Loxias
|
|
Octave Mirbeau : Tératogonie et hybridations ou la naissance d’un intellectuel - Loxias
|
|
À propos des recluses de la Queste del Saint Graal (ca 1225-1230) - Loxias
|
|
La muerte de Jesús en tres poetas latinoamericanos - Loxias
|
|
Earth of Dark Names. Adventure and adventurers, narration and narrators in Stevenson and Conrad - Loxias
|
|
La femme et le dragon dans la littérature médiévale anglaise : une question de pouvoir - Loxias
|
|
Correspondance de J.-K. Huysmans avec Henriette Maillat, suivie de Lettres adressées par Henriette Maillat à Jules Barbey d’Aurevilly, Léon Bloy, Edmond de Goncourt et Jehan Rictus - Loxias
|
|
Les femmes chaman dans les romans de la renaissance amérindienne : guides spirituels ou femmes libres ? - Loxias
|
|
Reservation Blues de Sherman Alexie, ou l’identité irréductible - Loxias
|
|
Quête identitaire : processus initiatique et dimension mythique - Loxias
|
|
Figure en résurgences : Médée entre transgressions et transcendances - Loxias
|
|
Pierre Barillet : un théâtre de jouvence ? - Loxias
|
|
La transparence et le masque : la question de l’identité dans le théâtre hagiographique français et espagnol de l’âge baroque - Loxias
|
|
L’amour et la souffrance dans les romans de Léon Bloy : un écrivain contre son temps - Loxias
|
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
|
Dialogue et didactique dans les périodiques de Marivaux : la place du journaliste - Loxias
|
|
La solitude et le mythe de la vie moderne – homologie latente - Loxias
|
|
Du suicide et de la morale dans L’Orphelin de la maison de Tchao de Ji Junxiang, L’Orphelin de la Chine de Voltaire et The Orphan of China de Murphy - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
« La mort de Saint-Loup » (Le Temps retrouvé) - Loxias
|
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
Des constellations méditerranéennes au mythe d’Euphorion : l’homme méditerranéen d’après Albert Camus - Loxias
|
|
Vers une réhabilitation du roman régionaliste français : une lecture écocritique de Marcel Pagnol - Loxias
|
|
La figure de l’enfant dans l'oeuvre de Thiéfaine - Loxias
|
|
« Spécimen de portier (mâle et femelle) » : le seuil des Enfers dans Le Cousin Pons de Balzac - Loxias
|
|
L’esthétique du glauque dans Thérèse Raquin, À rebours et Monsieur de Phocas - Loxias
|
|
Proust et le télescope - Loxias
|
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
|
Alaricus tragicus dans les deux derniers poèmes politiques de Claudien : l'"invention" d'une figure d'opposant à Rome - Loxias
|
|
La peur dans la Vie de Caligula et la Vie de Claude de Suétone - Loxias
|
|
Chanter la mort : Lucain, La Guerre civile, livre 6 - Loxias
|
|
Le blackface ou la saturation sémiotique du corps noir dans les mises en scène d’Othello de Shakespeare - Loxias
|
|
Intolérance côté scène, tolérance côté rue : le regard de Gil Vicente sur les Juifs - Loxias-Colloques
|
|
Les représentations politiques méditerranéennes selon Margaret Mazzantini, Francesca Melandri et Louis-Philippe Dalembert - Loxias
|
|
Shéhérazade, plusieurs fois morte. Éléments de réflexion sur la (dé)naissance d’une figure mythique dans « La femme en morceaux » d’Assia Djebar et J’ai tué Schéhérazade. Confessions d’une femme arabe en colère de Joumana Haddad - Loxias
|
|
La figure de la danseuse ou la quête de l’harmonie dans l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline - Loxias
|
|
Les bienfaits de la mélancolie dans la création littéraire d’Emmanuel Carrère - Loxias
|
|
La folie féminine dans La fuente enterrada de Carmen de Icaza : folie sociale ou folie psychique ? - Loxias
|
|
Homère mendiant : la poésie épique en guenilles - Loxias
|
|
Auteur, narrateur et personnage dans le livre 1 du Bellum ciuile de César - Loxias
|
|
« Y a-t-il un double du poète dans le Poenulus de Plaute ? » - Loxias
|
|
(Re)mise en scène d’une pièce sortie du répertoire : une aventure créative - Loxias
|
|
Traduire L'histoire et Tragédie du Mauvais Riche en français moderne, ou comment et pourquoi enrichir des rôles 'secondaires' - Loxias
|
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
|
Notes sur Cyrano de Bergerac de Rostand, acte I - Loxias
|
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
|
Le corps malade comme métaphore de la solitude dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar - Loxias
|
|
La figure de Camille au livre V de l’Ab Vrbe condita : de l’élaboration d’un personnage à la construction de la vérité historique livienne - Loxias
|
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - Loxias
|
|
Du flâneur au flâneur noir : variation sur la figure du flâneur dans quelques récits réalistes fin-de-siècle - Loxias
|
|
" "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" Récit de mer et heureux naufrage au théâtre : d'Eschyle à Wilkie Collins" - Loxias
|
|
Jane Eyre : l’évangile de l’indépendance ? - Loxias
|
|
Silences de Pantagruel, silences de Rabelais dans le Tiers Livre : un paradigme heuristique ? - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
|
La représentation de l’exil chez Calixthe Beyala - Loxias
|
|
La subversion sociale dans le conte sénégalais - Loxias
|
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
|
L’horizon de l’expérience: « Coming of Age » dans les contes The Princess and the Goblin et The Princess and Curdie de George MacDonald - Loxias
|
|
Le non-dit dans Point de Lendemain - Loxias
|
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
|
Le silence des hommes, le silence des choses dans l’œuvre de Francesco Biamonti - Loxias
|
|
Le Silence du faune – note sur L’Après-midi d’un faune - Loxias
|
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
|
« Und alles schwieg » : l’Orphée rilkéen à l’épreuve du silence - Loxias
|
|
James Sacré - Loxias
|
|
Le problème de « l’écrivain au fouet » : Die Blendung, d’Elias Canetti - Loxias
|
|
Métamorphose des noms et processus de traduction : introduction à L’Incompris et à L’île d’Arturo - Loxias
|
|
Le secret chez George Sand - Loxias
|
|
Rouge, blanc, noir dans La Fille Elisa : entre artifice architectural et mélancolie poétique - Loxias
|
|
Du modèle féminin de la soumission à la prise de parole de la femme : le devenir littéraire de la Griselda de Boccace et Pétrarque dans les Lettres de Milady Juliette Catesby de Mme Riccoboni - Loxias
|
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
|
Le traitement littéraire du thème de l’Amour dans le prélude au chant III des Argonautiques d’Apollonios de Rhodes - Loxias
|
|
Romain Gary, si « JE est un autre » qui est-IL ? - Loxias
|
|
La défense de l’éléphant – ou quel idéal pour l’indépendance ? Les Racines du ciel de Romain Gary - Loxias
|
|
Formes et enjeux de l’équivoque dans Les Racines du ciel - Loxias
|
|
Lorenzo, un enfant du siècle à la Renaissance - Loxias
|
|
Le récit comme avatar du dialogue dans le théâtre de Daniel Danis - Loxias
|
|
Entre réalité fracturée et vérité inaccomplie : le récit révélateur dans le théâtre de Sartre - Loxias
|
|
L’apport du narratif au théâtre : la fonction mortifère du récit dans Le Malentendu d’Albert Camus - Loxias
|
|
Céline dramaturge, ou comment narrer le théâtre - Loxias
|
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
|
Les fonctions du récit dans les comédies de Marivaux - Loxias
|
|
Fonction et fonctionnement du récit dans Britannicus de Jean Racine - Loxias
|
|
Le récit comme acte dans les tragédies bibliques du XVIe siècle - Loxias
|
|
« Le récit au théâtre » - Loxias
|
|
« Voyages avec un âne ou : Comment battre la campagne ? (Laurence Sterne, Tristram Shandy, Cervantes, Don Quichotte) » - Loxias
|
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
|
Pierre Gringore dans et hors de Notre-Dame de Paris - Loxias
|
|
De Dracula à Batman, ou deux éthiques issues de la même origine esthétique - Loxias
|
|
« L’existence en marge » : les expériences de la solitude et de la liberté chez Maryline Desbiolles - Loxias
|
|
Le théâtre de Charlotte Delbo entre l’absence et l’abcès du « sortilège d’oubli » - Loxias
|
|
La représentation de la maladie dans les romans d’Ayi Kwei Armah - Loxias
|
|
Hélène Baby. André Mareschal, Tragi-comédies, La Généreuse Allemande (tome 1) - Loxias
|
|
D'autres Thaïlandes : imaginer des temporalités parallèles dans les romans dystopiques thaïlandais - Loxias
|
|
La Havane ou l’espace gynémorphe dans Te di la vida entera de Zoé Valdés - Loxias
|
|
Poétisation de l’espace « Rue Princesse » dans Les Naufragés de l’intelligence de Jean-Marie Adiaffi - Loxias
|
|
Où l’on (s’)échoue : quand l’homme en échec prend la mer - Loxias
|
|
Ut pictura poesis ou du symbolisme chromatique dans l’œuvre de Jean Giono - Loxias
|
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
|
Le Doyen de Killerine : entre hasard et providence ? - Loxias
|
|
L’écriture du corps chez Leïla Sebbar - Loxias
|
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
|
La néantisation du temps chez Robbe-Grillet - Loxias
|
|
Histoire littéraire équatorienne (XXe siècle) - Loxias
|
|
André Breton et Georges Bataille : Querelles matérialistes et incidences picturales en 1929 - Loxias
|
|
Objets en devenir et devenirs-objets dans Les Malavoglia de Giovanni Verga et Jude l’Obscur de Thomas Hardy - Loxias
|
|
Bluffeurs, menteurs, tricheurs chez Balzac, Pouchkine et Barbey d’Aurevilly - Loxias
|
|
Les pratiques d’écriture de Louise d’Épinay à la lumière du « Rêve de Mlle Clairon » - Loxias
|
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
|
Entre amitié et amour – l’homosexualité masculine dans le Roland furieux (1532) de Ludovico Ariosto - Loxias
|
|
La naissance du roman moderne ou l’« écho du rire de Dieu » : rire et mélancolie dans le Tiers Livre, Don Quichotte et Tristram Shandy - Loxias
|
|
Le gai savoir de Winnie - Loxias
|
|
Odette David. L’autobiographie de convenance de Madame d’Epinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
|
Stéréotypie et roman mondain : l’œuvre d’Octave Feuillet - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
Les « franges aux limites indécises » : Mauricio Kagel et le théâtre instrumental - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
L’idée de l’exil d’Hélène, chez Euripide, chez Camus et chez Séféris - Loxias-Colloques
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Fatou Diome : la déconstruction des mythes identitaires - Loxias
|
|
Entre le faire et le non-faire : lecture épistémologique d’un monde en transition dans El disparo de argón de Juan Villoro - Loxias
|
|
Mémoires d’Hadrien, une entreprise herméneutique. Étude sur Carnets de notes - Loxias
|
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
|
Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd - Loxias-Colloques
|
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
|
Concordia, humanitas, cultura : l’apport de la pensée et de la figure de Cicéron à une réflexion sur les sociétés contemporaines - Loxias-Colloques
|
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
|
Qui est le Dieu absent de la Suisse du Monde désert ? - Loxias-Colloques
|
|
« Credere “con fermo cuor” […] in un mucchio di cose incredibili »: Arrigo Boito fra le teche della Wunderkammer - Loxias-Colloques
|
|
Nason exilé ou des élégies en quête de lecteurs - Loxias-Colloques
|
|
Le rôle politique des femmes dans Aliscans - Loxias
|
|
Le personnage de Tecmesse dans l’Ajax de Sophocle - Loxias
|
|
Parti pour nulle part : Parodie du récit de voyage dans Je m’en vais (1999) de Jean Echenoz - Loxias-Colloques
|
|
La figure féminine d’Un amour insensé de Junichirô Tanizaki : métaphore d’une société japonaise en cours d’occidentalisation sous le prisme du paraître - Loxias-Colloques
|
|
Le labyrinthe vidéoludique : habiter en tant que poète - Loxias-Colloques
|
|
Traverser l’espace de la guerre coloniale : engagement et désenchantement, retour et désorientation - Loxias-Colloques
|
|
Le roman d’un Bas-Bleu de Georges de Peyrebrune, un lieu d’affrontement. - Loxias
|
|
La voix de la mémoire : une voie à l'identité - Loxias
|
|
Lecture stylistique de la mise en récit du rapport de l'homme à son environnement naturel dans Tempête (2014) de J.-M. Gustave Le Clézio - Loxias
|
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
|
The Impostor - Loxias
|
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|
|
Science et conscience lacunaires chez Samuel Beckett
- Alliage
|
|
Proust and Einstein - Alliage
|
|
Kafka : le carrefour des sentiments neutres - Loxias
|
|
Sommes-nous chez nous dans ce monde ? Réponses homériques - Loxias
|
|
Habiter à l'ombre des forêts -hybridités, amours et amitiés écopoétiques dans trois films contemporains - Loxias
|
|
Habiter l'espace identitaire : quand l'identité devient une obsession. La statue de sel d'Albert Memmi - Loxias
|
|
Galanterie et renouveau de la comédie : le mariage en question dans La Place Royale, Le Menteur et La Suite du Menteur - Loxias
|
|
Résistance et acceptation dans Soumission de Michel Houellebecq, des combats sur fond de décadentisme - Loxias-Colloques
|
|
Résistance et acceptation dans Soumission de Michel Houellebecq, des combats sur fond de décadentisme - Loxias-Colloques
|
|
Le continuum des violences sexuelles dans les films libanais (2005-2019) : une lecture intersectionnelle - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
|
ROBERT BADINTER « A LA LUMIERE » DE CONDORCET - Lexsociété
|
|
Propos Introductifs : "Robert Badinter, la Justice en Héritage" - Lexsociété
|