|
|
|
Présentation - Alliage
|
Todos Santos Una mirada a la relación del mexicano con la Fiesta y la Muerte - Revue (In)Disciplines
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
Cinema, painting and digital technology: Peter Greenaway’s hybrid images - Cycnos
|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
La peinture au supplice - Cycnos
|
"L'Esprit des lieux" et sa représentation dans la littérature et la peinture américaines du dix-neuvième siècle - Cycnos
|
Le paysage transcendental dans la peinture américaine, 1835-1990 - Cycnos
|
Eighteenth-Century Dystopian Travel - Cycnos
|
Les cosmogonies d'André Verdet - Alliage
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Une lecture de El túnel d'Ernesto Sábato : le crime de Juan Pablo Castel - Littératures d'Amérique latine
|
Programme - Cit-Dit
|
Goya et la peinture de soi : auto-représentation et autoportrait au XVIIIe siècle - Oxymoron
|
L’innommable peinture de Monsieur Magritte - Cit-Dit
|
Ce que dit la peinture : formes et enjeux du discours rapporté dans les Conférences de Félibien (1668) - Cit-Dit
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
La Carioca rencontre La Source : Pedro Américo dans l’atelier d’Ingres ? - Loxias
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
Christian Dotremont du calligramme et du logogramme - Loxias
|
Et si rien n’était vraiment impossible ? - Loxias
|
La parabole de Lazare et du Mauvais riche dans les peintures murales de l’église Nostra Signora delle Grazie (Montegrazie, Imperia) : un exemple des rapports complexes entre images, inscriptions et paroles du prédicateur - Loxias
|
Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. » - Loxias
|
For a Butorian semiotics of photography - Loxias
|
Auguste Lacaussade (1815-1897), Musicalité et créolité - Loxias
|
Le langage du silence : la peinture de Chardin dans les écrits sur l’art français du XVIIIe siècle - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
Le silence pictural ou le bruit de l’imagination dans les poèmes de Barbara Guest - Loxias
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
Quand Butor chante : Cantique de Matisse - Loxias
|
La Route de San Romano, peintures de guerre, exorcismes - [Untitled]
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - [Untitled]
|
La matière picturale comme limite à l’ekphrasis dans les romans sur l’art de la seconde moitié du XIXe siècle - Loxias
|
Poétisation de l’espace « Rue Princesse » dans Les Naufragés de l’intelligence de Jean-Marie Adiaffi - Loxias
|
André Breton et Georges Bataille : Querelles matérialistes et incidences picturales en 1929 - Loxias
|
La matière picturale comme limite de l’ekphrasis dans les romans sur l’art du XIXe siècle - Loxias
|
Claude Simon, une écriture en cinéma - Loxias
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
Une étude imagologique des deux images de la Chine dépeintes sous la plume de François Cheng - Loxias
|