|
Refus et liberté : contribution des musiques populaires urbaines aux mutations sociopolitiques en Côte d’Ivoire - Cycnos
|
Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sources - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Introduction - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Avant-propos - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les tenues du violon en Europe, XVIe-XVIIIe siècles. Identification, implications, restitution - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La facture revivaliste et actuelle de l’accordéon diatonique et ses enjeux : un exemple aux antipodes du retour aux sources organologiques - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Deux siècles de travaux sur le violon en France : une esquisse historiographique - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
Voix éclatées (de 14 à 18) - Loxias
|
Et si rien n’était vraiment impossible ? - Loxias
|
Boris Gamaleya, « Les polyphonies de l’extrême » - Loxias
|
Générativité, incréativité, post-créativité : technologies contemporaines des musiques génératives et théories de la créativité - Loxias
|