|
La métamorphose de l'objet : La nouvelle représentation de la femme dans l'art de la performance « féministe » des années 1960/ 1970 - Nouveaux Imaginaires
|
Travelling as strolling about and other modes of introducing movement in Prospero’s Books. - Cycnos
|
La Légende du processeur d’histoire - Cycnos
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
Premier des singes, dernier des hommes ? - Alliage
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
Des « cabanes » de la jeunesse à la campagne : la part des graffiti - Habiter
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
Le voyage dans la collection « Terre Humaine » (1955-2015) : le récit des métamorphoses d’un auteur et d’une civilisation - Loxias
|
Michel Tournier ou l’écriture déployée de la métamorphose : une lecture des Météores et de La Goutte d’or - Loxias
|
La Résurgence du mythe d’Eurydice et ses métamorphoses dans l’œuvre d’Anouilh, de Pascal Quignard, de Henri Bosco, de Marguerite Yourcenar, de Michèle Sarde, et Jean Loup Trassard - [Untitled]
|
Nouvelle et fragmentation du sujet : le cas de Marios Hakkas - Loxias
|
L’essence pierreuse de l’homme : entre creusement et transfiguration de nos vestiges immémoriaux (Jules Supervielle, Paul Claudel) - Loxias
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3) - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Silences, métamorphoses de la parole et transcendance dans le discours féminin - Loxias
|
Editorial du "Sceau rompu du silence" - Loxias
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
Un amour inavouable : discours et pratique des traducteurs des Métamorphoses d’Ovide de la Renaissance au XVIIIe siècle - Loxias
|
Les répercussions du voyage de retour sur la représentation du Nouveau Monde entre 1890 et 1945, ou Comment un non-lieu déréalise un lieu - Loxias
|
Poésie épique au XXe siècleAkhmatova, « Requiem », Hikmet, « Benerdji » et « Paysages humains », Neruda, « Chant général », Césaire, « La Poésie » - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
Spectateurs sidérés. Ou L’Allégorie du Goéland - Loxias
|