|
The “Law of Flight” – Escapology versus Eschatology in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Girl at a Window: Jane Eyre - A Plain Reading of the Eponymous Novel - Cycnos
|
|
Disclosures under Seal: Nabokov, Secrecy and the Reader - Cycnos
|
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
|
L’Inscription de l’Histoire et la vision du futur dans The Time Machine de H. G. Wells et son adaptation filmique par George Pal - Cycnos
|
|
"The Answer is Blowing in the Wind": Emotion and the Rewriting of History in Caryl Phillips's Crossing the River - Cycnos
|
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
|
La science sur la planète des singes - Alliage
|
|
La satire chez George Orwell. L’exemple de La Ferme des animaux - Loxias
|
|
Tout est bien qui ne finit pas (toujours) bien… Violence et désillusion dans les contes de fées de Madame de Murat - Loxias
|
|
Une référence fragmentaire : la littérature seconde chez Pierre Senges et Mark Z. Danielewski - Loxias
|
|
Quête identitaire : processus initiatique et dimension mythique - Loxias
|
|
L'envers du romanesque dans A vau-l'eau de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
La transparence et le masque : la question de l’identité dans le théâtre hagiographique français et espagnol de l’âge baroque - Loxias
|
|
« Barberousse et La Reine blonde, la mise en abyme dans La Goutte d’or de Michel Tournier » - Loxias
|
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
|
La mystique naturelle dans l’œuvre poétique de Philippe Jaccottet - Loxias
|
|
« Y a-t-il un double du poète dans le Poenulus de Plaute ? » - Loxias
|
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
|
Variations sur les Tristes et les Pontiques dans Die letzte Welt (1988) de Christoph Ransmayr - Loxias-Colloques
|
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
|
Le Roman idéaliste dans le second XIXe siècle. Littérature ou « bouillon de veau » ? - Loxias
|
|
La piece bien défaite : physique et pragmatique du drame - Loxias
|
|
La représentation de la maladie dans les romans d’Ayi Kwei Armah - Loxias
|
|
Stéréotypie et roman mondain : l’œuvre d’Octave Feuillet - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd - Loxias-Colloques
|
|
Entre réel et idéal : mises en scène de la famille dans quatre romans de Victor Hugo - Loxias
|
|
Que faire de l'expression « intelligence artificielle » ? - Alliage
|
|
The giallo and its Scientific and Technical Discourse: When the Fictional, the Scientific and the Social Complement Each Other - Alliage
|
|
Lavoisier's Law and the Detective Story: a Scientific Reading of The Mystery of the Yellow Room - Alliage
|
|
Habiter l'Océan - Loxias
|
|
Mise en abyme et inversions carnavalesques : étude stylistique des vers 269 à 306 de La Suite du Menteur 1 (I, 3) - Loxias
|