|
|
|
|
|
|
|
Les constellations d'imaginaires du féminin dans le roman Vaca Sagrada (1991) de Diamela Eltit - Nouveaux Imaginaires
|
|
De Smith à Schmidt : Hugo Weaving, un visage du Mal - Cycnos
|
|
L’acteur de cinéma : familles et filiations recomposées - Cycnos
|
|
De Big Brother au temps des Small Brothers - Cycnos
|
|
Murderesses as Victims in the United States in the Post-Civil War Era - Cycnos
|
|
Sécurité et énergie. La politique énergétique de l’UE. Le cas du gaz russe - PSEI
|
|
Les orientations de la doctrine de sécurité de la Russie à la lecture des quatre documents-cadres adoptés depuis la fin de l’URSS - PSEI
|
|
Les accords de Minsk et la crise ukrainienne - PSEI
|
|
Cinephilia or TV-phobia in Italian art films: Nanni Moretti and Matteo Garrone - Cycnos
|
|
Eighteenth-Century Dystopian Travel - Cycnos
|
|
L'autre Hugo - Alliage
|
|
Organisation - Figures du discours et contextualisation
|
|
Le dernier cri - Alliage
|
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
|
Comités - Loxias-Colloques
|
|
Comités - Loxias
|
|
Mouvements du ciel et tournoiement des sorts chez Euripide : le tourbillon d’Hélène, les emboîtements des Phéniciennes - Loxias
|
|
Deux chants aériens chez Euripide : l’un plus nostalgique (Iphigénie en Tauride, v. 1089-1151), l’autre plus allègre (Hélène, v. 1451-1511) - Loxias
|
|
Relire les stances de Polyeucte. Du baptême à la confirmation - Loxias
|
|
Jacqueline Assaël (dir.). Euripide et l’imagination aérienne - Loxias
|
|
Jean-Jacques Rousseau, Mandement de Mgr l'archevêque de Paris, Lettre à Mgr Christophe de Beaumont - Loxias
|
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
|
André Mareschal, Tragi-comédies. Tome II - La Sœur valeureuse ou l’Aveugle Amante et Le Mausolée - Loxias
|
|
Raphaël Confiant : un langage entre attachement et liberté - Loxias
|
|
Littérarité et généricité : l'exemple de la tragi-comédie en France au XVIIe siècle - Loxias
|
|
D’une folie à l’autre dans la trilogie de Beaumarchais - Loxias
|
|
« Le maudit Français » au Québec : les dynamiques sociodiscursives d’une expression en mouvement - Loxias
|
|
Albert Camus et la poétique de Némésis - Loxias
|
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
|
L’ironie de Giraudoux : de l’ironie moderne à « l’Umorismo » - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
Dialogue et didactique dans les périodiques de Marivaux : la place du journaliste - Loxias
|
|
L’œuvre romanesque de Giraudoux, du mythe du voyage initiatique à l’errance - Loxias
|
|
Des constellations méditerranéennes au mythe d’Euphorion : l’homme méditerranéen d’après Albert Camus - Loxias
|
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
|
Hélène Baby (dir.), Céline Fournial (éd.), Sylvain Garnier (éd.), Caroline Labrune (éd.) et Frédéric Sprogis (éd.) Du Ryer, Théâtre complet, tome IV - Loxias
|
|
Ann Jefferson, Rainier Rocchi et Olivier Wagner : Nathalie Sarraute aujourd'hui. Les impensés d’une écriture - Loxias
|
|
Une femme qui sait lire ce qui a été écrit avant l’écriture » : Illa d’Hélène Cixous - Loxias
|
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
|
Marie-Hélène Cotoni. Les Marionnettes de Sans-Souci - Loxias
|
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
|
La Douceur en littérature de l’Antiquité au XVIIe siècle - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
|
Voltaire et l’hybridation des genres - Loxias
|
|
Le monologue dans le théâtre sérieux de Rotrou. L'exemple d'Antigone, Le Véritable Saint Genest et Venceslas - Loxias
|
|
De Dracula à Batman, ou deux éthiques issues de la même origine esthétique - Loxias
|
|
J. Patrick Lee, Marie-Hélène Cotoni et al. Voltaire, Œuvres complètes - Loxias
|
|
Hélène Baby. André Mareschal, Tragi-comédies, La Généreuse Allemande (tome 1) - Loxias
|
|
Annenskij parmi les traducteurs « subjectifs » du Symbolisme russe - Loxias
|
|
Théâtre complet, Tome II, de Pierre Du Ryer - Loxias
|
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
|
Contribution à l'étude de la prose moliéresque : l’exemple de L'Amour médecin (1665) - Loxias
|
|
Poésie épique au XXe siècleAkhmatova, « Requiem », Hikmet, « Benerdji » et « Paysages humains », Neruda, « Chant général », Césaire, « La Poésie » - Loxias
|
|
Philosophie des Lumières, valeurs chrétiennes. Hommage à Marie-Hélène Cotoni - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
L’idée de l’exil d’Hélène, chez Euripide, chez Camus et chez Séféris - Loxias-Colloques
|
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
|
Lorde : écriture et lecture chorales en librairie - Loxias
|