|
|
|
La protection des enfants face aux crimes rituels au Gabon - Lexsociété
|
|
Arnaud Beaujeu et Michel Steiner. L’amour de vivre - Loxias
|
|
A tribute to Florence Arthaud. Vagabonds of the southern seas: solo sailors in the wake of R. L. Stevenson and Joshua Slocum - Loxias
|
|
Les périodes suisses chez Panaït Istrati - Loxias
|
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
|
Charlot poète de l’asyndète et maître épileptique du cinématographe. Dadas et surréalistes face à la poétique chaplinesque du détournement de l’objet - Loxias
|
|
« Quelle belle vie ! ». L’existence poétisée du Charlot de Philippe Soupault - Loxias
|
|
L’invention de Charlot : corps politique, corps poétique - Loxias
|
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
|
Murs et clôtures de la discorde au Gabon :défendre les plantations et les hommes contre les prédateurs - Habiter
|
|
Le silence dans le roman : un élément de monstration - Loxias
|
|
À propos du film Éclipse totale (Rimbaud Verlaine) : auctor in fabula - Loxias
|
|
L’arbre à palabres, paysages imaginaires : regards sur une traduction brésilienne de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
|
Entre souvenir, construction et recréation : le vaudou comme repère pour le vagabondage de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
|
Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme, L’Autre Face de la mer, Les dieux voyagent la nuit) - Loxias-Colloques
|
|
Le roman selon Louis-Philippe Dalembert : entre « réalisme poétique » et « néo-baroque » - Loxias-Colloques
|
|
Entre l’ici et l’ailleurs : Louis-Philippe Dalembert l’aède vagabond - Loxias-Colloques
|
|
La littérature de la Caraïbe, de la Grande Caraïbe, ou des Caraïbes ? - Loxias-Colloques
|