|
|
|
|
|
|
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
|
Les constellations d'imaginaires du féminin dans le roman Vaca Sagrada (1991) de Diamela Eltit - Nouveaux Imaginaires
|
|
Violencia de género: el caso español en el marco de la unión europea - Nouveaux Imaginaires
|
|
Edward Heath et le refus du thatchérisme : entre stratégie de survie et combat politique - Cycnos
|
|
“An inhabitant of both countries”: Division in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
The saint and the hero in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Identification et altérité : quelques remarques sur DO THE V-ING - Cycnos
|
|
Guerre juridique en mer de Chine méridionale - PSEI
|
|
L’intervention militaire de la France au Tchad en février 2019 - PSEI
|
|
L'évolution à l'envers - Alliage
|
|
Les sciences sociales face au paradigme médical : approche critique - Actes éducatifs et de soins
|
|
Du passant ordinaire au travailleur social : difficultés et exigences du don dans la rencontre avec les personnes à la rue - Actes éducatifs et de soins
|
|
Rhétorique légitimant un nouveau modèle de société dans l’Argentine des années quatre-vingt-dix. De l’hyperinflation à la convertibilité - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
|
De l’arrière-pays en psychologie clinique et psychanalyse - Oxymoron
|
|
Pour une psychanalyse irrévérente - Oxymoron
|
|
L’Art contemporain et l’envers de l’imaginaire - Oxymoron
|
|
L’intérêt délaissé. Réflexions sur la notion d’intérêt par la renonciation volontaire à l’exercice de ses droits subjectifs - Lexsociété
|
|
Ce que le roman libertin fait aux proverbes de Musset dans On ne badine pas avec l’amour, Il ne faut jurer de rien et Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée - Loxias
|
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
|
Photo-fragments : L’Usage de la photo d’Annie Ernaux - Loxias
|
|
Soutenance de thèse: "Les illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey d’Aurevilly" - Loxias
|
|
L'envers du romanesque dans A vau-l'eau de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
Le travail du genre à travers les échanges épistolaires des écrivains. Épistolarité et généricité - Loxias
|
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
La maternité et son évolution chez Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
|
« Des choses aussi bigerres et prodigieuses » : usages et fonctions des binômes dans l’Histoire d’un voyage faict en la terre du Brésil de Jean de Léry (1580) - Loxias
|
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
|
Du flâneur au flâneur noir : variation sur la figure du flâneur dans quelques récits réalistes fin-de-siècle - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
"Les balances de toile d’araignée du moderne Marivaux : du stéréotype critique à la métaphore heuristique" - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
|
« L’ombre d’un grand oiseau me passe sur la face ». Le Baiser de la mangue d’Albert Wendt : lecture anthropologique - Loxias
|
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
|
Lady L. et Pygmalion - Loxias
|
|
La défense de l’éléphant – ou quel idéal pour l’indépendance ? Les Racines du ciel de Romain Gary - Loxias
|
|
Le sujet à la marge : pratique de l’inhumanité chez Jean de Léry - Loxias
|
|
La Route de San Romano, peintures de guerre, exorcismes - Loxias
|
|
Les Illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey D’Aurevilly - Loxias
|
|
Corps beckettiens - Loxias
|
|
L’humanisme solaire de Camus : une éthique du courage et de la lucidité - Loxias-Colloques
|
|
« Contro l’empio Ottoman / Veneti Eroi » : la figure du Turc sur les scènes vénitiennes du XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Intolérance(s) et tolérance(s) dans la pensée d’Ambroise de Milan - Loxias-Colloques
|
|
De la mélancolie du disgracié. Étude d’un vestige ovidien dans les Mémoires du duc de Saint-Simon - Loxias-Colloques
|
|
Le libéralisme tolère-t-il ses ennemis ? Groupes illibéraux, citoyens déraisonnables et pluralisme agonistique : portée et limites de la tolérance libérale - Loxias-Colloques
|
|
Ironie et humour dans le récit de voyage. L’exemple de L’Usage du monde de Nicolas Bouvier - Loxias-Colloques
|
|
La responsabilité du fait des attroupements comme source de réparation des dommages commis par les policiers envers les manifestants - Lexsociété
|
|
Synthèse et conclusion de la journée - Tourisme/s
|
|
Conférence inaugurale. Tourisme, Luxe et Durabilité : Défis et Opportunités - Tourisme/s
|
|
Le continuum des violences sexuelles dans les films libanais (2005-2019) : une lecture intersectionnelle - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
|
Neutralité du service public et pavoisement de drapeaux : entre solidarité et expression politique - Lexsociété
|