|
|
|
|
|
|
|
|
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
|
Avant-propos : Autopsie du méchant - Cycnos
|
|
À quoi servent les méchants ? - Cycnos
|
|
Du tueur en série au terroriste : de quelques méchants sans visage dans le cinéma américain des années 2000 - Cycnos
|
|
« The Filthiest People Alive » : La célébration de la déviance comme terrorisme social - Cycnos
|
|
L’anonymat du méchant - Cycnos
|
|
De Smith à Schmidt : Hugo Weaving, un visage du Mal - Cycnos
|
|
Profit : être au-delà - Cycnos
|
|
Les « méchants » du ghetto : les dealers de Clockers (Spike Lee, 1995) - Cycnos
|
|
Le méchant après le 11 septembre : terroristes sous surveillance dans 24 et Homeland - Cycnos
|
|
Hidden in plain sight : les variations de points de vue dans la construction du personnage de Gus Fring dans Breaking Bad - Cycnos
|
|
Lee Marvin, sur le fil du rasoir - Cycnos
|
|
Bette Davis, ou le bonheur de jouer à la « méchante » - Cycnos
|
|
Atores-Actores, Brésil-Portugal. Que peut-on dire d’un cinéma à travers l’analyse de ses acteurs ? - Cycnos
|
|
La ville, un fantasme du corps social ? Petit exercice d’anthropologie psychanalytique du lien social contemporain - Cycnos
|
|
La lignée Reinhardt - Cycnos
|
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
|
Kal Aaj aur Kal ou la dynastie ininterrompue des Kapoor - Cycnos
|
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
|
Travelling as strolling about and other modes of introducing movement in Prospero’s Books. - Cycnos
|
|
Jane Eyre et l'affect de l'image : entre texte et écran - Cycnos
|
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
|
The Last Stand : Le champ de bataille sur grand écran - Cycnos
|
|
Les sciences crèvent l'écran - Alliage
|
|
L’écoute musicale : « couteau-suisse » du musicothérapeute en pédopsychiatrie - Revue française de musicothérapie
|
|
Métapsychologie de la barre de mesure - Oxymoron
|
|
De l’audiovisuel vers le télévisuel : deux modèles de citation pour les émissions de télévision - Cit-Dit
|
|
Entre le chaos et l`éclatement dans les mondes parallèles. Une exploration dans l’œuvre de science-fiction pour la jeunesse - Loxias
|
|
L’Éther initiatique dans l’Andromède d’Euripide - Loxias
|
|
Témoigner au cinéma. Une action dans l’histoire - Loxias
|
|
« La mort de Saint-Loup » (Le Temps retrouvé) - Loxias
|
|
Le bosquet de la mort dans Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad - Loxias
|
|
Éric Vuillard et la photographie – L’album de notre modernité - Loxias
|
|
Le souvenir d’un livre : François le Champi dans Le Temps retrouvé - Loxias
|
|
Entre réalité fracturée et vérité inaccomplie : le récit révélateur dans le théâtre de Sartre - Loxias
|
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
|
Du Roi Cophetua à Rendez-vous à Bray : André Delvaux lecteur de Julien Gracq - Loxias
|
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
|
Sartre, l’âge des passions, le couple Sartre-Beauvoir à l’épreuve du petit écran - Loxias
|
|
Ekphrasis filmique et hypotypose cinématographique dans Outremonde de Don DeLillo - Loxias
|
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
|
Valse n°6 de Nelson Rodrigues sous la direction d'Alain Ollivier - Loxias
|
|
« Quand on va visiter une maison d'écrivain » (Tanguy Viel) : manières contemporaines d'habiter la littérature - Loxias
|
|
Regards sur l’"Arabe" du cinéma français : question de représentation, enjeu de lutte symbolique - Loxias-Colloques
|