17. Catherine Quiminal : Conclusions - [Untitled]
|
13. Catherine Miller : Intervention sur les travaux sur le plurilinguisme à l'Ideric - [Untitled]
|
Comité scientifique - Figures du discours et contextualisation
|
Actes du colloque international - Figures du discours et contextualisation
|
Volume 33.1 - Voyage vers la parole. L'enfant, les sens et l'acquisition du Langage - Figures du discours et contextualisation
|
Intégral du Séminaire Inaugural de l'Académie 3 - Les Séminaires Inauguraux de l'Académie 3
|
Territoires et partenariats dans l'action sociale : y a-t-il de la politique dans la politique du partenariat? - Actes éducatifs et de soins
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
Comité d'organisation - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Altérité et valuation dans les emplois absolus de enough et too - Cycnos
|
Killing the joy of language : Arundhati Roy's depiction of childhood in The God of Small Things - Cycnos
|
La voix libre : Susie Morgenstern et l'écriture de romans pour la jeunesse - Cycnos
|
Irlande, terre d’exil/terre d’asile ? - Cycnos
|
Mediterranean cruises and port cities: towards what paradigm shift? - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Introduction - Cycnos
|
Lu et vu - Informations - Alliage
|
Michel Ocelot, ou l'enfant, la conteuse et le cri - Cycnos
|
Vers une nécessaire théorie des émotions ? - Actes éducatifs et de soins
|
Décider d'une orientation ou d'une adaptation scolaire. Eléments pour une analyse d'un dispositif de jugement - Actes éducatifs et de soins
|
The Not So Abject Bestiary? A Study of Animals in The Power and the Glory - Cycnos
|
Musicothérapie auprès de patients ayant une sclérose en plaques - Revue française de musicothérapie
|
Programme - Figures du discours et contextualisation
|
Travail social, souci de l'action publique et épreuves de professionnalité - Actes éducatifs et de soins
|
Immanence and transcendence in The Power and The Glory. Graham Greene and Joseph Conrad - Cycnos
|
Les émotions : supports nécessaires de l’interaction sociale ? - Actes éducatifs et de soins
|
Affinités électives et pertes d’affinités : le care et l’analyse sociologique - Actes éducatifs et de soins
|
Identification et validation fictive - Cycnos
|
L'acte éducatif approché par les échanges langagiers - Actes éducatifs et de soins
|
Des méfaits d’une approche a-temporelle des activités dans le travail social - Actes éducatifs et de soins
|
Atelier : langage ordinaire, langage en action dans les professions du secteur social et médico-social - Actes éducatifs et de soins
|
Négociations autour de la biodiversité : part sauvage et biotechnologies - Les Séminaires Inauguraux de l'Académie 3
|
Une proposition de recontextualisation sociale des soins palliatifs - Actes éducatifs et de soins
|
Les conservateurs et la loi Forster : sauvegarde des valeurs et combat politique - Cycnos
|
Penser les sons - Revue française de musicothérapie
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
De la plainte du patient au droit à une scolarisation : le dossier comme trajectoire d’une expérience sensible - Actes éducatifs et de soins
|
Travail et politique du care - Actes éducatifs et de soins
|
Le care entre politique paradoxale et morale naturelle - Actes éducatifs et de soins
|
Le travail relationnel pensé à travers ses dispositifs : entre expertise et « feeling » - Actes éducatifs et de soins
|
L’art du travail social, entre logique du don et logique de service - Actes éducatifs et de soins
|
Les équipements de l’action pour gouverner l’action sociale et médico-sociale - Actes éducatifs et de soins
|
Rôles et statuts du monde associatif face aux changements de l’action publique - Actes éducatifs et de soins
|
Introduction générale : Les politiques publiques sociales et de soins « en train de se faire », considérations épistémiques et orientation pragmatique du regard - Actes éducatifs et de soins
|
Derrière le droit, les institutions et les actes, quid de l’usager ? - Actes éducatifs et de soins
|
Jane Eyre et l'affect de l'image : entre texte et écran - Cycnos
|
“An inhabitant of both countries”: Division in The Power and the Glory - Cycnos
|
Dit et non dit: ruptures et reprises dans Crossing the River - Cycnos
|
Commitment practices and organization of community work - Actes éducatifs et de soins
|
Don et Care ou de l’inestimable dans la relation de soin - Actes éducatifs et de soins
|
Méthodologie pour un diagnostic partagé : les acteurs sociaux à l’épreuve de l’errance des jeunes - Actes éducatifs et de soins
|
La Coopération structurée permanente et l’initiative européenne d’intervention (IEI) - PSEI
|
Les enjeux éthiques et psychosociaux de la réception de l’aide dans le mouvement associatif des Alcooliques anonymes - Actes éducatifs et de soins
|
La médecine palliative et la suspension des jugements d’ordre général dans un régime de proximité : entre guérir et soigner - Actes éducatifs et de soins
|
Comité scientifique - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Les enjeux d’une médiation : les grilles d’évaluation. Le sujet, point aveugle de l’évaluation ? - Actes éducatifs et de soins
|
Quand faire vaut mieux que dire : langage et travail de l’enseignant spécialisé dans une classe TEACCH - Actes éducatifs et de soins
|
La chimie et l'écriture - Alliage
|
Liberté du patient et éthique du psychiatre - Actes éducatifs et de soins
|
Les sciences sociales face au paradigme médical : approche critique - Actes éducatifs et de soins
|
Segmentation professionnelle et prévention en acte dans les consultations de protection infantile - Actes éducatifs et de soins
|
Crédits & contacts - Actes éducatifs et de soins
|
« I must read Lear again » : Dylan Thomas lit Shakespeare et Webster - Cycnos
|
Mobilisation of the work force and wage relationship - Actes éducatifs et de soins
|
Enjeux de compétence dans le travail du care. Rôle et place des parents dans la prise en charge d’enfants diagnostiqués comme autistes - Actes éducatifs et de soins
|
Repetition and Reckoning in Crossing tire River - Cycnos
|
Intervention sociale et protection de l’enfance au Maroc : quelles réalités ? - Actes éducatifs et de soins
|
Quelles régulations pour le travail des intervenantes à domicile ? - Actes éducatifs et de soins
|
Analyse de discours et trajectoire d’apprentissage : l’enseignement de la conduite routière dans une auto-école d’insertion - Actes éducatifs et de soins
|
L’offre de soins de Médecins du Monde en France auprès des populations précaires - Actes éducatifs et de soins
|
Enjeux d’une intervention éducative expérimentale de prévention des incivilités dans les trains - Actes éducatifs et de soins
|
Les accordages émotionnels vecteurs de la renégociation de l’implication professionnelle - Actes éducatifs et de soins
|
La régulation collective des conduites de l’intervenant social dans un centre social associatif - Actes éducatifs et de soins
|
Technological platforms in the life sciences - ERIEP
|
Le travail des aides à domicile auprès des personnes âgées en France : façons de dire, façons de faire - Actes éducatifs et de soins
|
Comités, crédits et contacts - Cit-Dit
|
Figures du discours et contextualisation - Cit-Dit
|
La science sur la planète des singes - Alliage
|
Figures et oralité - Figures du discours et contextualisation
|
Automazoo : annotation manuelle ou automatique de textes de zoologie antique et construction d’un graphe de connaissance - Journées thématiques de l'Académie 5
|
Renseignements - Cycnos
|
Comité scientifique - Actes éducatifs et de soins
|
Organisateurs - Actes éducatifs et de soins
|
HisINum - Histoire des savoirs et des idées et pratiques du numérique - Journées thématiques de l'Académie 5
|
Quel travail politique sur la plainte des patients ? - Actes éducatifs et de soins
|
L’institution incertaine du partenariat. Une analyse socio-anthropologique de la gouvernance partenariale dans l’action sociale territoriale - Actes éducatifs et de soins
|
Langage au travail et langage comme travail : le cas des maraudeurs du Samu social - Actes éducatifs et de soins
|
Du passant ordinaire au travailleur social : difficultés et exigences du don dans la rencontre avec les personnes à la rue - Actes éducatifs et de soins
|