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Le rejet de l’Autre chez Dorothy Allison : de la marginalisation au refus d’intégration - Cycnos
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Rupture et continuité, le théâtre écossais au passage du millénaire - Cycnos
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Le fléau yankee. Les enjeux de la guerre de Sécession dans deux revues conservatrices britanniques : The Quarterly Review et Blackwood’s Edinburgh Magazine - Cycnos
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The Art of War - Cycnos
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À l’assaut du réel : images du débarquement du 6 juin 1944 - Cycnos
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Les Majors hollywoodiennes et les récentes interventions militaires américaines : y a-t-il une nouvelle façon de filmer la guerre ? - Cycnos
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HooDoo and Who Don't: Authorial Tone of Approval and Disapproval Towards Black Magic - Cycnos
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Towards a Black Realization of the Hegelian Ideal - Cycnos
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Roosevelt et les Afro-Américans : une nouvelle donne ? - Cycnos
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Repetition and Reckoning in Crossing tire River - Cycnos
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Écriture noire, écriture blanche: esthétique du (mé)tissage dans Crossing the River - Cycnos
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La crise ukrainienne et l’espace sécuritaire Europe-Russie - PSEI
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Queering the Black Atlantic in Caryl Phillips's Crossing the River and Jackie Kay's Trumpet - Cycnos
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" Only then, if I listen carefully ": The Sounding(s) of Countermodernity in Caryl Phillips's Crossing the River - Cycnos
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Où en est l'humanitaire ? Cinquante ans après le Biafra - PSEI
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Historiogaphical Wars: Interpreting and Memorializing the Civil Rights Movement - Cycnos
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De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
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Le poème de la colère n'est pas séparation: violence, émotion et adresse dans la poésie d'Audre Lorde - Audre Lorde
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« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
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Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
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Alain Lorraine : du poète militant au chant libre. Lecture de Tienbo le rein et de Sur le black - Loxias
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Autour d’une table de cuisine : la genèse du projet éditorial de Kitchen Table Women of Color Press et l’anthologie This Bridge Called My Back - Loxias
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Lieux de mémoire et Océan. Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles - Loxias
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« Plus voilés, plus rêveurs » : la nuance dans Les Pleurs de Marceline Desbordes-Valmore - Loxias
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Le blackface ou la saturation sémiotique du corps noir dans les mises en scène d’Othello de Shakespeare - Loxias
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Déjouer le blackface au théâtre pour mieux dé-penser la race - Loxias
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Editorial Le blackface ou la représentation de l'identité raciale dans les arts de la scène - Loxias
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La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
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Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
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Peau blanche, masque noir : que dit le phénomène du blackface de la société occidentale contemporaine ? - Loxias
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Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
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The Book of the Black Star d’Albert Wendt : fonds et formes de l’Étoile noire - Loxias
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Rouge, blanc, noir dans La Fille Elisa : entre artifice architectural et mélancolie poétique - Loxias
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Entre ailes : la chauve-souris et la fée dans la peinture victorienne - Loxias
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De Munich-1972 à Paris-2024 : les Jeux Olympiques face au défi de la sécurité - PSEI
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Des mémoires autobiographiques à l'action collective: un modèle koinobiographique - Loxias
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Feeling the feelin, vulnérabilités partagées pour une éthique du risque : lecture chorale, pratiques collectives & transmissions avec Audre Lorde et les épistémologies subalternes - Loxias
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Lire Audre Lorde et y trouver la force de lutter et de vivre avec ses identités
- Loxias
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