|
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
"I shall turn sonnet" : la poésie dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Introduction à l'édition 2007 - Sciences & fictions
|
Quel avenir pour le musée du Cnam ? - Alliage
|
« Une musique sur le fil », expérience clinique d’une musicothérapie en service de néonatologie - Revue française de musicothérapie
|
Chant de vie - Revue française de musicothérapie
|
Une musicothérapie de l’enveloppe - Revue française de musicothérapie
|
Rime, euphemism, and par’hyponoïan: figures of knowing in music-hall song lyrics - Figures du discours et contextualisation
|
Phonetic Echoes in Contemporary French Chanson - Figures du discours et contextualisation
|
Plaidoyer pour un roi mécanique - Alliage
|
"les heures se courbent dans l'espace" : distorsions spatio-temporelles dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
Thomas More, L’Utopie - Loxias
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
« est-ce ta première fin de millénaire ? » : « fin de partie » et « fin programmée » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
« Terre, dans quel état t’erres ? »ou la question du devenir de la Terre dans les chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
La Chanson d’Aspremont au miroir de l’histoire des croisades et de l’imaginaire - Loxias
|
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Le voyage d’Anson et l’imaginaire géographique dans La Nouvelle Héloïse : expérience et savoirs du monde - Loxias
|
« roots & déroutes plus croisement » : présence de Nicolas Bouvier dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
« quand humpty dumpty jongle avec nos mots sans noms » : prolégomènes à une analyse du discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
L’Orestie ou les pièges de la symétrie - Loxias
|
La Littérature irradiée. - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Le rôle politique des femmes dans Aliscans - Loxias
|