|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La métamorphose de l'objet : La nouvelle représentation de la femme dans l'art de la performance « féministe » des années 1960/ 1970 - Nouveaux Imaginaires
|
|
Les savoirs de la violence structurelle relationnelle : pour une Non-Violence politique — Los saberes de la violencia estructural relacional: por una no-violencia política - Nouveaux Imaginaires
|
|
Travelling as strolling about and other modes of introducing movement in Prospero’s Books. - Cycnos
|
|
“The noiseless tenor of their way”: quotations, inscriptions and the words of others in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Lecture du visage : réflexions autour de « La Prairie » (Moby-Dick, chap. 79) - Cycnos
|
|
Knowledge and the Author: The Intentional Fallacy Revisted and (Perhaps) Removed - Cycnos
|
|
La Légende du processeur d’histoire - Cycnos
|
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
|
Pascal Boniface, Géopolitique du covid-19. Ce que nous révèle la crise du coronavirus, Préface de Roselyne Bachelot, Eyrolles, juin 2020 - PSEI
|
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
|
La ceinture de sécurité - Alliage
|
|
Premier des singes, dernier des hommes ? - Alliage
|
|
De la voix du thérapeute à celle du patient - Revue française de musicothérapie
|
|
Écouter sous l'eau - Alliage
|
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
|
An Island and the world : figures of imagination in Abilio Estévez’s fiction - Littératures d'Amérique latine
|
|
Dimension motrice de la perception visuelle d’objets - Corps et savoir
|
|
Dynamique d'émergence des connaissances - Corps et savoir
|
|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
|
La pulsion invoquante et l’amour - Oxymoron
|
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
|
Les pionniers de l'exil soudanais en France (1980-2020) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
|
Des « cabanes » de la jeunesse à la campagne : la part des graffiti - Habiter
|
|
Appel à contribution - Loxias
|
|
"les heures se courbent dans l'espace" : distorsions spatio-temporelles dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
|
L’Éther initiatique dans l’Andromède d’Euripide - Loxias
|
|
Jeux de bouffons, jeux d’optique chez Sarraute et Dostoïevski - Loxias
|
|
Jacques Réda : À pied d’œuvre - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
|
Amour-Le-Liant (Hugros Eros) - Loxias
|
|
Le voyage dans la collection « Terre Humaine » (1955-2015) : le récit des métamorphoses d’un auteur et d’une civilisation - Loxias
|
|
Michel Tournier ou l’écriture déployée de la métamorphose : une lecture des Météores et de La Goutte d’or - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
|
La Résurgence du mythe d’Eurydice et ses métamorphoses dans l’œuvre d’Anouilh, de Pascal Quignard, de Henri Bosco, de Marguerite Yourcenar, de Michèle Sarde, et Jean Loup Trassard - Loxias
|
|
La descente d’Enée aux Enfers – Mort symbolique et temps aboli - Loxias
|
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
|
Nouvelle et fragmentation du sujet : le cas de Marios Hakkas - Loxias
|
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
|
Régis Lefort Des arbres - Loxias
|
|
L’essence pierreuse de l’homme : entre creusement et transfiguration de nos vestiges immémoriaux (Jules Supervielle, Paul Claudel) - Loxias
|
|
François Ier dans L’Heptaméron : remarques sur les nouvelles 17, 25, 42 et 63 - Loxias
|
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
|
La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3) - Loxias
|
|
Des lettres d’amour aux lettres sur l’amour : usages de la lettre en contexte (pseudo-)normatif dans le De amore d’André le Chapelain (XIIe siècle) - Loxias
|
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Variations sur les Tristes et les Pontiques dans Die letzte Welt (1988) de Christoph Ransmayr - Loxias-Colloques
|
|
Jane Eyre : l’évangile de l’indépendance ? - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
|
Silences, métamorphoses de la parole et transcendance dans le discours féminin - Loxias
|
|
Editorial du "Sceau rompu du silence" - Loxias
|
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
|
Les Métamorphoses d’Ovide, livres X, XI, XII - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
|
Métamorphose des noms et processus de traduction : introduction à L’Incompris et à L’île d’Arturo - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
|
Lady L. et Pygmalion - Loxias
|
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Un aspect de l’actualisation du récit dans la branche I du Roman de Renart : l’adverbe or entre temporalité et argumentation - Loxias
|
|
« Poètes de l’amour » - Loxias
|
|
Les anamorphoses d'une bestiole dans Histoire de la chauve-souris de Pierrette Fleutiaux - Loxias
|
|
La Chauve-souris, la figure de l'artiste et l'art poétique dans les Isopets de Marie de France - Loxias
|
|
Portraits de l'artiste en chauve-souris : les Minyades et leur postérité dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Un amour inavouable : discours et pratique des traducteurs des Métamorphoses d’Ovide de la Renaissance au XVIIIe siècle - Loxias
|
|
Les répercussions du voyage de retour sur la représentation du Nouveau Monde entre 1890 et 1945, ou Comment un non-lieu déréalise un lieu - Loxias
|
|
De l’espace à l’étendue. L’évolution de l’imaginaire spatial dans l’œuvre de Saint-Exupéry - Loxias
|
|
Poésie épique au XXe siècleAkhmatova, « Requiem », Hikmet, « Benerdji » et « Paysages humains », Neruda, « Chant général », Césaire, « La Poésie » - Loxias
|
|
L’œuvre de Madame d’Épinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
|
Configurations d’Alger ou Alger entre songe et mémoire dans Sites et Mirages d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
|
Les Gnawa en rythmes et en mouvements. Construction et circulation de l’image de l’Autre - Loxias-Colloques
|
|
Southern Routes in the Grand Tour. “Philosophical Transactions of the Royal Society” and the “Discovery” of the Kingdom of Naples - Loxias-Colloques
|
|
« Credere “con fermo cuor” […] in un mucchio di cose incredibili »: Arrigo Boito fra le teche della Wunderkammer - Loxias-Colloques
|
|
L’exil ovidien comme mythe littéraire chez Pascal Quignard : l’effet d’une écriture « lascive » ? - Loxias-Colloques
|
|
Nason exilé ou des élégies en quête de lecteurs - Loxias-Colloques
|
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
|
Parti pour nulle part : Parodie du récit de voyage dans Je m’en vais (1999) de Jean Echenoz - Loxias-Colloques
|
|
Amorce d’une anatomie d’une satire morale : la garçonne japonaise dans les caricatures de mœurs des années 1920 et 1930 - Loxias-Colloques
|
|
Spectateurs sidérés. Ou L’Allégorie du Goéland - Loxias
|
|
Art and Politics of the Vernacular - Tiers lieux culturels
|
|
La qualification juridique de la certification Fairtrade et ses logiques d’engagement dans des coopératives de producteurs - Lexsociété
|
|
Habiter l'exil dans l'écriture de Khatibi : vers une poétique de la pluralité - Loxias
|
|
La chambre de Marguerite - Loxias
|
|
« Quand on va visiter une maison d'écrivain » (Tanguy Viel) : manières contemporaines d'habiter la littérature - Loxias
|
|
Robert Badinter et la QPC : un révolutionnaire parmi les révolutionnaires - Lexsociété
|