|
|
|
|
|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
|
Thomas More, L’Utopie - Loxias
|
|
Dystopia as a narrative keyword: Tawada Yōko’s responses to Japanese 3/11 - Loxias
|
|
Sénèque ou la force de l’euidentia dans les livres I et II des Lettres à Lucilius - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
La Résurgence du mythe d’Eurydice et ses métamorphoses dans l’œuvre d’Anouilh, de Pascal Quignard, de Henri Bosco, de Marguerite Yourcenar, de Michèle Sarde, et Jean Loup Trassard - Loxias
|
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Dessiller son œil et essayer les lumières ; la propédeutique oculaire de Montfaucon de Villars - Loxias
|
|
La Nouvelle Héloïse : « à la mesure de l’obstination du désir ». Étude stylistique de la lettre LIII - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
|
Boris Gamaleya, « Les polyphonies de l’extrême » - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme. Variations du visage & de la rose - Loxias
|
|
Mars, Marquises et Mardi gras : Mardi de Melville, et les savoirs du voyage « qui y mena » - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
|
Triptyque de Claude Simon. Du livre au film. Une esthétique du passage - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
|
L’idéal perdu à la fin du XIXe siècle : étude sur la colère dans Monsieur de Phocas (1900) de Jean Lorrain et Bruges-la-Morte (1892) de Georges Rodenbach - Loxias
|
|
Science et conscience lacunaires chez Samuel Beckett
- Alliage
|