Les « territoires » de la violence : les faits et leur répression par les tribunaux en France - Cycnos
|
Témoignages personnels d'anciens élèves d'Henri IV et de l'ENS de la rue d'Ulm - Cycnos
|
Parti-pris. La didactique, valeur-refuge - Alliage
|
Décider d'une orientation ou d'une adaptation scolaire. Eléments pour une analyse d'un dispositif de jugement - Actes éducatifs et de soins
|
Quand faire vaut mieux que dire : langage et travail de l’enseignant spécialisé dans une classe TEACCH - Actes éducatifs et de soins
|
Quelle place pour la musicothérapie au sein de l’Éducation nationale ? - Revue française de musicothérapie
|
Quelle place pour la musicothérapie au sein de l’Éducation nationale ? - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les Durand de Sausses : mobilité sociale et géographique d’une famille, entre la Provence et les colonies françaises d’Outre-Mer (XVIe- XIXe siècles) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Apprendre à évaluer la crédibilité d'une source d'information : déconstruction du concept - Jecis
|
Les androïdes rêvent-ils de références fictives ? - Alliage
|
Habiter la classe au prisme du dessin d'enfant - Habiter
|